La mission Geyser 2006, ou « que vient faire une bande de poissonniers venus des 3 coins de l’océan Indien sur un récif perdu du canal du Mozambique ? » 10 ans après le premier bilan de 1996, la même équipe (ek dé trwa zeunes pou vey à zot !), se réunit à nouveau pour tenter de répondre à cette question : le banc corallien du Geyser est-il comme le bon vin, se bonifie-t-il avec l’âge ?
Les visages qui sortent de l’eau au fur et à mesure des plongées laissent apparaître une certaine déception chez les plus anciens, qui ne semblent pas retrouver les paysages sous-marins qu’ils avaient gardés en tête … Mais peut-on faire confiance à ces scientif ‘hic, qui commencent à prendre de la bouteille.
En effet, et c’est scientifiquement prouvé, à cet âge, la vue baisse et Alzheimer rôde ! Au fait, que pensent les poissons du Geyser de l’état de ces plongeurs, à T+10 ? Pas de réponse hâtive et de jugements rapides. Attendons les rapports et publications pour orienter au mieux le sort du Geyser …
En tous cas, le RDV est pris au plus tard dans 10 ans, avec, rêvons-en, la même équipe. Bref, la mission Geyser 2006 : Un endroit mythique, sur un bateau sans tiques, avec des gens mystiques !!! Merci à tous pour la super ambiance à bord, et grand bravo à Antsiva et son équipage (Lou, Isabelle, Tombo et Nico) pour la très grande gestion de ces 10 jours passés en mer.
Très très bon vent …

Menu